Où partir cet été ? Les destinations ouvertes et nos recommandations pour les Français.

Ça y est ! Après 2 mois de confinement et beaucoup de sacrifices… la situation sanitaire s’améliore ! L’été 2020 sera différent mais vous pourrez quand même voyager et vous évader en famille et entre amis !

Ayez l’esprit tranquille, nous sommes là pour vous libérer de toute contraintes, nous renseigner pour vous, et vous organiser votre séjour d’exception.

Suite au discours du Président de la République le dimanche 14 juin :
• La totalité de la France passe en zone verte dès le lundi 15 juin sauf en Guyane et à Mayotte qui restent en zone orange. Il est donc possible de partir en vacances en France (Côté d’Azur, Corse, Outre-Mer) cet été, sans restriction de distance ni attestation à présenter.
• Toutefois, des mesures sanitaires sont à respecter dans les lieux publics et en fonction de la règlementation mise en place par chaque établissement.
• Pour voyager à l’étranger, le Président a précisé que les voyages seront autorisés dès le 15 juin entre les pays d’Europe et dès le 1er juillet pour les pays hors Europe. Les consignes sanitaires sont toutefois propres à chaque pays.

Voyager en France : possible sans restriction de distance

Emmanuel Macron a confirmé que les vacances dans toutes les régions de France seront possibles cet été, puisque toute la France est désormais en zone verte. Les Français peuvent donc d’ores-et-déjà faire des réservations et seront remboursés si leur séjour venait à être annulé.

C’est l’occasion de mieux découvrir son pays, ou sa région ! Bonne nouvelle non ?

Ce que CAPP TRAVEL & EXPERIENCE vous recommande : Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse, Bretagne, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine.

Voyager à l’étranger : dans quels pays ?

Afin de ne pas être trop impacté par tout changement de conjoncture, CAPP TRAVEL & EXPERIENCE vous recommande de partir en vacances à partir du 1er Juillet, et de rester en Europe.

Les Français peuvent de nouveau se rendre dans les autres pays européens (dès le 15 juin). Les autres États membres de l’Union européenne devront aussi rouvrir toutes leurs frontières intérieures d’ici fin juin.
Chaque pays, décidera seul de l’ouverture de ses frontières ainsi que de ses propres conditions sanitaires.

Frontières ouvertes et recommandations de CAPP TRAVEL & EXPERIENCE, à partir du 1er juillet :
Espagne, Grèce, Italie.

Espagne : c’est l’occasion pour vous de découvrir par exemple l’autre visage d’Ibiza. Cette saison sur l’île sera très calme, étant donné que les boîtes de nuit n’ouvriront pas leurs portes.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Ibiza est aussi connu pour son calme et sa sérénité, ses criques désertes et ses collines verdoyantes. Une atmosphère bohème, naturelle et décontractée.

Italie : Toscane, Pouilles, Sardaigne… Entre terres et mer, actifs ou romantiques, il y en a pour tous les goûts.

Grèce : amateur de distanciation sociale ? ça tombe bien ! La Grèce regorge d’îles sur lesquelles vous isoler : Santorin, Mykonos, Corfou, Milos, Hydra, Paxos… il y en a plus de 6 000 ! et environ 200 îles sont habitées.

Attention : Afin d’éviter les mauvaises surprises, pensez à appeler les lieux dans lesquels vous souhaitez vous rendre. Chaque établissement met en place sa propre politique face à la crise sanitaire, et certains n’ouvrirons pas leurs portes, même le 1er juillet, suite aux conséquences économiques.

Notre équipe reste à votre disposition pour trouver la destination qui correspond à vos attentes, et organiser votre programme sur-mesure.

A très vite !

CAPP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :